Après un mois en Birmanie sans internet, j’ai profité de mon escale à Bangkok pour mettre de l’ordre dans mes photos de la Birmanie et écrire les articles pour le blog mais aussi étudier la suite de mon itinéraire au nord de la Thailande. Je vous emmène visiter Sukhothai qui fut l’ancienne capitale de la Thailande du XIIe au XIVe siècle. Le site de Sukhothai a classé en 1991 au patrimoine mondial de l’Unesco.
[box type= »shadow »]Se rendre à Sukhothai depuis Bankgok
1// En bus. Se rendre à la station Mo Chit 2 terminal nord de Bangkok par le skytrain (station BTS Mo Chit) et acheter son billet au comptoir 51 et 52. Le trajet dure environ 7 heures.
2// En train de Bangkok à Phitsanulok puis prendre un tuk tuk jusqu’à la gare routière et le bus de Phitsanulok à Sukhothai (environ 1 heure). Trajet environ 6 heures.
3// En avion avec la compagnie Bangkok airways.
Rechercher le meilleur transport et les horaires sur le comparateur 12Go Asia
[button color= »gray » size= »medium » link= »https://12go.asia/?z=518319″ icon= » » target= »true »]Comparateur 12 Go Asia[/button]
[/box]
[box type= »success » align= » » class= » » width= » »]
Le Marché de Chatuchak à Bangkok
Près de la station BTS Mo Chit se tient tous les weekend l’énorme marché de Chatuchak. J’ai profité de mon escapade pour l’achat mon billet de bus pour déambuler dans le dédale de petits stands (plus de 15 000 stands) et j’ai fini par craquer sur une petite jolie robe vintage ! Pas vraiment utile pour un tour du monde mais on s’est jamais dans la vie … Non ?[/box]
Visiter Sukhothai, le parc historique
Se rendre au parc historique de Sukhothai
[one_half]

[/one_half][one_half_last]La meilleure façon de visiter Sukhothai est de s’y rendre en pickup depuis New Sukhothai (Jarodvithi Thong Road) et de louer un vélo une fois sur place (en face de l’entrée principale). Le vélo est bien adaptée pour visiter Sukhothai car le site est quasiment tout plat.[/one_half_last]
Informations utiles pour visiter Sukhothai
Les nombreux vestiges de temples, construits en latérite et en brique se trouvent dans un grand parc arboré ce qui rend la visite très agréable. Le site fait 7km2 et compte une centaine de sites. Le parc est divisé en plusieurs zones. La zone centrale, nord et ouest sont les zones où se trouvent les sites les plus intéressants.
Le parc est ouvert 7/7 de 6h à 18h.
Sukhothai en image




Que faire à New Sukhothai ?
On vient à Sukhothai principalement pour visiter le parc historique, le nouveau Sukhothai ne compte pas de site majeur à visiter. Je vous recommande de faire un tour au marché pour ses stands de street food. On m’a également recommandé un tour en vélo dans la campagne environnante organisé par une petite agence locale malheureusement ils n’avaient pas assez de participant étant venu à Sukhothai en période de basse saison.
Où dormir à Sukhothai ?
J’ai logé dans un joli bungalow avec salle de bain privative à la Sukhothai budget guesthouse un endroit au calme mais central.
Trouvez votre logement au meilleur prix sur le site Booking ou sur Agoda.
Epinglez sur Pinterest!
Vous êtes sur Pinterest ? Epinglez cet article et inspirez à votre tour vos abonnés ! 🙂
Une réponse
Bonjour Isabella,
Merci pour ces précisions historiques très intéressant. J´ai découvert votre blog que j´aime beaucoup vos récits de voyage. Ça me donne en vie d´y retourner.
Merci et bonne journée!